+ services en département
 

Découvrez le Plan de relance

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie > Stopcovid19 : plateforme de mise en relation des fabricants et clients de (...)

Stopcovid19 : plateforme de mise en relation des fabricants et clients de gel hydro-alcoolique

| Publié le 7 avril 2020 | Dernière mise à jour le 28 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La situation sanitaire sans précédent que nous connaissons a provoqué une très forte hausse des besoins en gel hydro-alcoolique. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été enclenchée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

A ce titre, la Direction générale des Entreprises (DGE) travaille depuis plusieurs semaines avec les industriels pour augmenter les volumes produits et renforcer les chaînes d’approvisionnement (communiqué de presse n°2087 du 21 mars : « L’Etat et les industriels poursuivent leur mobilisation pour augmenter la production de masques de protection et de gel hydro-alcoolique »).
Pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement en gel hydro-alcoolique et produits ou services sanitaires, le ministère de l’Économie et des Finances a soutenu la mise en place d’une plateforme en B2B permettant de mettre en relation les fabricants et les clients de gels hydro-alcooliques.
Cette plate-forme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gel hydro-alcoolique et les fournisseurs de matières premières ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution.

Cette plateforme, désormais opérationnelle, a été créée par la société MIRAKL, spécialisée dans ce type de prestation. A terme, la plateforme a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé.

L’adresse de la plateforme est la suivante : https://stopcovid19.fr
Pour s’inscrire sur cette plateforme, les fournisseurs peuvent contacter la société MIRAKL via le formulaire de contact (en bas à droite de la page d’accueil, rubrique « Nous contacter »).
 
 
 

 


 
 
 

 
Liens
Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion
Ministère de l'économie, des finances et de la relance
Portail Direction Générale des Entreprises
Le médiateur des entreprises
Diplomatie économique et commerce extérieur
Direction de la consommation (DGCCRF)
Services Publics-Pro
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine
Compte Twitter de l’État en région Nouvelle-Aquitaine
 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics