Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Aides à l’emploi > Parcours emploi compétences (PEC) : un dispositif pour les jeunes de moins (...)

Parcours emploi compétences (PEC) : un dispositif pour les jeunes de moins de 26 ans

| Publié le 22 février 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis janvier 2018, les contrats aidés ont été transformés en parcours emploi compétences (PEC) pour le secteur non marchand.

La mise en œuvre des parcours emploi compétences repose sur le triptyque emploi-formation-accompagnement : un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long du parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi, avec pour objectif l’inclusion durable dans l’emploi des personnes les plus éloignées du marché du travail.

Dans le cadre du plan "1 jeune 1 solution", le Gouvernement prévoit 80 000 parcours emploi compétences (PEC) ciblés sur les jeunes en 2021. Une association qui recrute un jeune âgé de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé (jusqu’à 30 ans inclus) reçoit une aide financière à hauteur de 65% du SMIC.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics