Intérim Nouvelle-Aquitaine Juin 2020
| Publié le 10 septembre 2020L’intérim reste une variable d’ajustement majeure en cas de fluctuation économique. C’est pourquoi le service Études Statistiques Évaluations de la Direccte réalise chaque fin de trimestre un baromètre de l’emploi intérimaire pour les secteurs d’activités les plus emblématiques, au niveau régional et au niveau départemental.
Pour plus de précisions méthodologiques, voir le site de la Dares.
Depuis juillet 2018, la Déclaration sociale nominative (DSN) est l’unique source des statistiques d’intérim. Elle se substitue ainsi à la source historique, les relevés mensuels de mission –RMM– adressés à Pôle emploi par les établissements de travail temporaire. À partir de cette information mensuelle, la Dares élabore divers indicateurs.
Désormais, les notes intérim seront publiées chaque fin de trimestre. Elles présenteront toujours un nombre d’intérimaires (emploi principal) en fin de période (stock sur les 5 jours ouvrés du dernier trimestre), mais viseront à mettre l’accent sur des évolutions tendancielles de ces statistiques plutôt que sur leurs variations au mois le mois, qui sont très volatiles et parfois difficiles à interpréter.
Voir site de la Dares