Aides exceptionnelles aux entreprises suite à l’organisation du sommet G7
| Publié le 26 septembre 2019 | Dernière mise à jour le 16 janvier 2020Lors de la conclusion du sommet du G7 à Biarritz le 26 août dernier, le Président de la République avait annoncé que les commerçants ayant subi un préjudice du fait de cet événement seraient indemnisés.
Cette promesse est désormais matérialisée par la publication d’une circulaire qui détaille les conditions d’indemnisation des commerçants.
Cette indemnisation concernera l’ensemble des villes dont les commerces ont été touchés par des nuisances ou des incidents : Biarritz, mais aussi Bayonne, Urrugne, Hendaye, Bidart et Anglet.
Une enveloppe de 1,2 million d’euros a été débloquée spécifiquement à cette fin. Une fois passée la phase initiale de recueil des demandes d’indemnisation des commerçants, un
comité départemental se réunira avant la fin du mois d’octobre sous la présidence du Préfet des Pyrénées-Atlantiques et en présence des représentants des principaux services départementaux de l’État et des organisations consulaires.
voir le site de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques
Documents à télécharger :
-
Formulaire demande d’indemnisation
(PDF / 101.8 ko)