Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Aides à l’emploi > Emplois d’avenir en Poitou-Charentes : pour qui, quelle aide (...)

Emplois d’avenir en Poitou-Charentes : pour qui, quelle aide ?

| Publié le 19 mai 2015 | Dernière mise à jour le 17 décembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’emploi d’avenir - (EAv) est un contrat unique d’insertion particulier : il s’adresse aux jeunes pas ou peu qualifiés rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi et souhaitant accéder à la qualification. Il donne lieu à une demande d’aide signée par l’employeur, le salarié et, selon le cas, la Mission locale, le Cap emploi ou le président du Conseil départemental.

L’employeur bénéficie d’une prise en charge de 75% du SMIC horaire brut pour le secteur non marchand et 35% pour le secteur marchand (47% pour les groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification – GEIQ - et les entreprises d’insertion). Cette aide est versée par l’Etat et en partie pour certains bénéficiaires par les Conseils départementaux.

La durée hebdomadaire du travail des contrats signés en 2014 a été en moyenne d’environ 34 heures par semaine. Le nombre d’aides emplois d’avenir attribuées à la région pour le 1er semestre 2015 se montent à 1 184 unités.

Les documents de présentation

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics