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SignalConso, un service public pour les consommateurs

| Publié le 26 février 2020
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Il est désormais possible pour un consommateur de signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence avec l’entreprise !

Il est désormais possible pour un consommateur de signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence avec l’entreprise !

Il lui suffit de se rendre sur le site internet SignalConso de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Pour y accéder : Signal Conso

Signal Conso est un site internet facilement consultable sur terminal mobile de poche. Il permet au consommateur :

  • de signaler à la DGCCRF et aux professionnels des problèmes qu’ils rencontrent dans leurs actes de consommation ;
  • d’obtenir des informations sur leurs droits et des conseils sur les démarches à effectuer pour résoudre ces problèmes, dans le cadre d’un cheminement guidé, simple et rapide, au sein même du site. La nouvelle application SignalConso a également vocation à servir d’outil aux entreprises pour prendre directement connaissance des signalements les concernant, et y remédier le cas échéant.

L’objectif de ce service interactif et partagé est de réduire significativement les anomalies rencontrées par les consommateurs en incitant les professionnels à corriger directement les problèmes signalés par le biais de l’application. Il doit également améliorer l’efficience des enquêtes
de la DGCCRF, en contribuant au ciblage des contrôles.

Pour en savoir plus :

Dossier de presse_SignalConso
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