Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Jeunes > Prix régional avenir métiers d’art INMA 2016

Prix régional avenir métiers d’art INMA 2016

| Publié le 20 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un prix pour récompenser et valoriser l’investissement et le talent de jeunes en formation métiers d’art.

Le Prix Avenir Métiers d’Art est destiné à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création. Il a pour objectif d’encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d’art à travers les œuvres réalisées par les élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des écoles.

Les 21 candidats issus de la région Nouvelle-Aquitaine ont été formés dans divers établissements de la région.
Leurs spécialités cette année ? ébénisterie, marqueterie, tapisserie-décoration, maroquinerie,mais aussi broderie et sculpture sur bois.

Ce 14 décembre, ils ont concouru pour l’obtention du 1er prix régional de niveau V (CAP-BEP), de niveau IV (BMA-BTM-Bac Pro) et de niveau III (DMA-BTS).

retrouvez les lauréats 206 sur le communiqué de presse à télécharger !

Les anciens lauréats du prix national reconnaissent aujourd’hui que cette récompense a marqué une étape importante de leur parcours. Chaque année, le Prix Avenir Métiers d’Art continue d’aider des jeunes à concrétiser leurs projets.
Cette nouvelle « version » du Prix régional Avenir Métiers d’Art, format Nouvelle-Aquitaine, a vu le jour grâce à une collaboration étroite entre l’Institut National des Métiers d’Art, la Direccte Nouvelle-Aquitaine et le réseau Chambres de Métiers de Nouvelle-Aquitaine.

Rendez vous en 2017 pour de nouveaux candidats !

En savoir plus :

Crédit photo : C.Paillat - Direccte Nouvelle-Aquitaine

--

->Articles du même thème :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics