+ services en département
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention dans le secteur agricole

Prévention dans le secteur agricole

Déchiqueteuses : conformité et mise en sécurité

Depuis la décision, par la Commission Européenne, du retrait de la norme EN 13525/A2/2009 (effectif depuis le 13 mars 2015) les déchiqueteuses ou broyeurs à branches à entrée horizontale, mis sur le marché ou fabriqués avant cette date, sont présumés ne plus être conformes vis-à-vis de la règlementation.

Nouvel outil SEIRICH

A partir de début 2017, la MSA, partenaire de la Direccte Nouvelle-Aquitaine, propose aux entreprises du secteur agricole un accompagnement à la démarche d’évaluation des risques chimiques avec l’outil développé par l’INRS, appelé SEIRICH .

Santé/Sécurité en agriculture : un mémento pour la prévention et pour la protection des travailleurs agricoles

Les membres de la Commission Paritaire d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CPHSCT) des départements de la Vienne et des Deux-Sèvres, et leurs partenaires associés, souhaitent partager le "Mémento de la santé/sécurité au travail dans les entreprises agricoles" 2016. Ce document mis à jour est destiné à améliorer la santé et la sécurité au travail dans l’entreprise.

Manipulation de tuyaux d’irrigation : attention danger d’électrocution !

L’Aquitaine déplore, en moins d’un an, deux accidents du travail mortels dus à des contacts entre des tuyaux d’arrosage agricole et les lignes électriques à haute tension. Il est important d’appliquer des mesures de prévention.

Frelon asiatique : un point sur le risque.

Le frelon asiatique :Les abeilles ne sont pas les seules victimes. On parle beaucoup des (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics