Direccte Nouvelle Aquitaine
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Plan de Relance > PME et ETI industrielles : bénéficiez de l’aide aux investissements de (...)

PME et ETI industrielles : bénéficiez de l’aide aux investissements de transformation vers l’industrie du Futur

| Publié le 29 octobre 2020 | Dernière mise à jour le 24 novembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement mobilise 40 millions d’euros dès 2020 pour soutenir cette dynamique d’investissement. Le taux de soutien de l’État aux investissements de transformation vers l’industrie du futur est de 40%, sous réserve du respect des règles communautaires en matière d’aides d’État, le taux minimum de soutien étant dans tous les cas de 10%.

Les entreprises peuvent déposer leur dossier dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2020 inclus auprès de l’Agence de services et de paiement (ASP), opérateur du dispositif

Ce dispositif sera reconduit en 2021 et en 2022. Un décret publié d’ici la fin de l’année en précisera les modalités concrètes, celles-ci pouvant être modifiées en fonction notamment de l’évolution des règles communautaires en matière d’aides d’État dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

--

Webmestre |