+ services en département
 

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques > Nanomatériaux : retour d’expérience des services de santé au travail

Nanomatériaux : retour d’expérience des services de santé au travail

| Publié le 5 mars 2020 | Dernière mise à jour le 13 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En région Nouvelle Aquitaine les risques liés aux expositions potentielles aux particules nanométriques font l’objet d’une vigilance particulière .
Dans le cadre du plan régional santé travail, un réseau de médecins du travail , IPRP et infirmières de santé au travail s’est mis en place pour mener des actions de repérage des salariés exposés aux nanomatériaux manufacturés ou pas .
Ces démarches ont conduit, dans certains cas, à l’inscription des salariés exposés dans la cohorte nationale Epinano.

C’est dans le cadre du bilan des actions menées, que le Pôle travail de la Direccte organise une journée technique à Bordeaux le 16 avril prochain.

L’objectif de cette journée est la restitution des travaux les plus aboutis par les équipes pluridisciplinaires des services de santé au travail dans le but d’améliorer la protection de la santé et de faire progresser les connaissances sur les expositions en milieu de travail .A cette occasion un focus sera fait sur la fabrication additive

Documents à télécharger :

--

Webmestre |