Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Jeunes > Mission jeunes en Haute-Vienne : un an déjà

Mission jeunes en Haute-Vienne : un an déjà

| Publié le 16 juin 2016 | Dernière mise à jour le 4 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mise en œuvre depuis un an en Haute-Vienne, « Mission Jeunes » se concrétise par la mise en place d’un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation, pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif "Garantie Jeunes".

Après l’ouverture de la journée par M. le préfet à 9h30, devant un parterre d’une centaine de jeunes invités pour l’occasion, ce sont les responsables de FAF.TT, de Prim’emploi et des missions locales qui sont successivement intervenus.

Autour de Raphaël Le Méhauté (au centre) et de gauche à droite, Paul Torrent (MILO), Carole Sylvestre (FAF.TT), Jean Louis Bignaud (Prism’emploi) et Christine Thibaut Parron (MLRHV).

Le Job dating, attendu par tous, a alors pu commencer.

L’après midi, une centaine d’autres jeunes a aussi pu être reçue dans les salons de la préfecture, jusqu’à 15h30, cependant que deux ateliers spécialisés (point conseil intérimaire et création du compte CPF) renseignaient les jeunes.

En savoir plus :

CONSULTER LE DOSSIER DE PRESSE
Crédit photo : Direccte ALPC/Ph.Jubeau

--

->Articles du même thème :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics