+ services en département
 

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 

Médecine du travail

Enquête sur les Maladies à Caractère Professionnel (MCP)

Un programme de surveillance des maladies à caractère professionnel (MCP) permet de repérer les spécificités régionales en termes de pathologies, de professions, de secteurs d’activité, qui s’inscrivent de facto dans les Plans régionaux santé travail, déclinaison régionale du Plan santé travail.

Médecine du travail - 29 novembre 2019

Les maladies à caractère professionnel en Aquitaine : période 2007-2015

Une présentation des données relatives aux maladies liées au travail pour les salariés en région Aquitaine sur la période 2007-2015, avec un focus sur les pathologies les plus fréquentes aussi bien en MP (maladie professionnelle) qu’en MCP (maladie à caractère professionnel) : les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Médecine du travail - 5 décembre 2017

Éléments de diagnostic de santé au travail en ALPC : contexte socio-économique, accidents du travail et maladies professionnelles

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Régional Santé Travail (PRST), consultez le document (...)
Médecine du travail - 19 septembre 2016

Consommation de drogues et activité salariée

En 2015, le CNRS de Bordeaux a conduit, en partenariat avec la Direccte, une enquête auprès des services de santé au travail de la région Aquitaine afin de recueillir leur point de vue sur la consommation de drogues et l’activité salariée.

Médecine du travail - 3 juin 2016

La médecine du travail

La médecine du travail est une médecine exclusivement préventive : elle pour objet d’éviter toute altération de la santé des salariés, du fait de leur travail, notamment en surveillant leur état de santé et les conditions d’hygiène du travail. Exercée au sein d’un service de santé au travail, la médecine du travail est organisée, sur le plan matériel et (...)
Médecine du travail - 20 août 2013
--

Webmestre |