+ services en département
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques > Les risques professionnels liés aux nanomatériaux

Les risques professionnels liés aux nanomatériaux

| Publié le 11 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 35 ème congres de médecine et santé au travail s’est tenu à Marseille du 3 au 8 juin 2018. Parmi les thématiques traitées, les risques professionnels liés aux nanomatériaux ont fait l’objet de rappels scientifiques sur les effets sur la santé ainsi que d’un point sur les moyens de prévention et sur la métrologie .

Le rôle des services de santé au travail notamment du médecin du travail accompagné de l’équipe pluridisciplinaire a été présenté par le docteur Renaudie, en charge de ces questions au sein du Pôle travail de la Direccte Nouvelle-Aquitaine . Bien que les connaissances toxicologiques demeurent encore partielles, cela ne doit pas conduire à l’inaction. Les médecins du travail doivent s’intéresser à ce nouveau risque croissant avant que des maladies ne surviennent. C’est un excellent sujet de prévention primaire pour tout type d’entreprise et affectant toutes les catégories de salariés.

Consultez le diaporama

Nanomatériaux quelle démarche pratique de prévention ?
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics