+ services en département
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Médecine du travail > Les maladies à caractère professionnel en Aquitaine : période 2007-2015

Les maladies à caractère professionnel en Aquitaine : période 2007-2015

| Publié le 5 décembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La région Aquitaine participe au programme MCP* depuis 2007 [2], permettant de disposer désormais de données sur les maladies à caractère professionnel chez les salariés de la région. Ces données MCP ont été confrontées à celles provenant du système de reconnaissance des MP du régime général, de manière à fournir une vision globale des maladies liées au travail en Aquitaine.
Un premier travail de confrontation des données MP et MCP a déjà été réalisé sur la période 2007-2010 [3]. Celui-ci a été poursuivi sur la période 2011-2015.
Cette plaquette présente des données relatives aux maladies liées au travail pour les salariés en région Aquitaine sur la période 2007-2015, avec un focus sur les pathologies les plus fréquentes (aussi bien en MP qu’en MCP) : les troubles musculo-squelettiques (TMS).

*Est définie comme MCP toute pathologie ou symptôme lié au travail selon le médecin du travail et n’ayant pas fait l’objet d’une reconnaissance en maladie professionnelle.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics