Les commissaires au redressement productif

| Publié le 3 mai 2017 | Dernière mise à jour le 17 mai 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans chaque région, le Commissaire au redressement productif (CRP) accompagne les entreprises fragiles et en difficulté pour préserver l’emploi dans les territoires.

Il intervient en toute confidentialité pour anticiper les difficultés afin de pouvoir mobiliser les outils d’accompagnement appropriés au traitement des cas d’entreprises en difficulté.

Le commissaire négocie avec les dirigeants d’entreprises, les actionnaires, les donneurs d’ordres et les sous-traitants, les banques, les collectivités et les organisations syndicales et patronales, pour sauver, partout où cela peut être possible, l’emploi et l’activité dans les PME notamment.

Vos contacts en Nouvelle-Aquitaine :

  • Nicolas Mornet, pour les départements 24, 33, 40, 47 et 64
    Tel : 05 56 93 84 41 ; courriel
  • Christophe Martin pour les départements 16, 19, 23 et 87
    Tel : 05 55 12 21 03 ; courriel
  • Mathias Mondamert pour les départements 17,79 et 86
    Tel : 06.45.56.69.80 ; courriel

Leur mission repose sur l’animation et la coordination d’un large partenariat autour de lui et vise deux objectifs :
• soutenir les entreprises de moins de 400 salariés, qui sont aujourd’hui sans interlocuteur au niveau de l’Etat pour le signalement et la résolution de leurs difficultés ;
• animer une cellule régionale de veille et d’alerte précoce afin d’intervenir en amont et d’aider à la construction d’une solution concertée susceptible de redonner des perspectives à l’entreprise.

Les partenaires partagent ainsi dans la plus grande confidentialité la connaissance des difficultés des entreprises et définissent ensemble les meilleures suites à donner.
Direccte, Préfectures/Sous-Préfectures, Conseil régional, ADI, BPI France, Banque de France et Médiation du Crédit, DRFIP, URSSAF, DRAAF, Médiation Inter-entreprises et des Marchés Publics, CDC, assurent un traitement des saisines et un suivi régulier de l’avancement des dossiers.

-- --