+ services en département
 
 
 
 
 
Accueil > Concurrence et consommation > Consommation > Le respect des règles protectrices du consommateur en restauration (...)

Le respect des règles protectrices du consommateur en restauration commerciale

| Publié le 12 mai 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Quelles sont ces règles qui ont pour but d’une part d’informer loyalement le consommateur, d’autre part d’assurer la sécurité de son alimentation ?
Ce fascicule a pour but de rappeler brièvement les bonnes pratiques visant à l’information loyale du consommateur, à assurer la sécurité de son alimentation, en plus des normes de sécurité et d’accessibilité fixées pour les établissements recevant du public et des règles liées à la vente d’alcool, notamment par rapport à la protection des mineurs (voir la préfecture de votre département pour ces deux derniers aspects)
Les connaître et les respecter contribue à la reconnaissance du savoir-faire des professionnels de la restauration.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics