Accueil > Entreprises, emploi, économie > Fonds social européen > Outils : Le suivi des participants et les indicateurs > Le recueil des données liées aux participants et les indicateurs

Le recueil des données liées aux participants et les indicateurs

| Publié le 13 janvier 2016 | Dernière mise à jour le 12 avril 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de la programmation FSE 2014-2020, le suivi des participants connaît des changements qui revêtent une importance accrue par rapport à la programmation précédente.

Le suivi des participants fait partie intégrante de la vie de l’opération. Par conséquent, la saisie des données par le porteur de projet est obligatoire. Les informations sont collectées par le porteur de projet au fil de l’eau.

■ les informations à collecter sont relatives à chaque participant ;
■ la saisie dans Ma démarche FSE est obligatoire, dans ce nouveau système entièrement dématérialisé, les bénéficiaires ont la responsabilité de la saisie. Un effort considérable en matière de qualité et de cohérence des saisies doit être entrepris, ce point pouvant être soulevé à l’occasion du contrôle de service fait et sujet à vérification des auditeurs. Cependant, les gestionnaires demeurent responsables en dernier ressort du pilotage du dispositif de suivi des participants et contrôlent les informations fournies par les bénéficiaires ;
■ le suivi des participants est partie intégrante de la vie du dossier, c’est un élément de la piste d’audit ;
■ les données de base recueillies servent au calcul des indicateurs de réalisation et de résultat ; les informations à collecter sont saisies au fil de l’eau.

En savoir plus :

Illustration : Graphique à la loupe - Crédit photo : Getty Images/iStockphoto

--
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics