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Le dépannage à domicile : Faites-vous dépanner, pas arnaquer

| Publié le 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour le 4 janvier 2017
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L’activité de dépannage à domicile constitue depuis plusieurs années l’un des premiers postes d’enregistrement des plaintes reçues par les services de la DGCCRF.

L’activité de dépannage à domicile constitue depuis plusieurs années l’un des premiers postes d’enregistrement des plaintes reçues par les services de la DGCCRF (près de 67 % du volume total de plaintes enregistrées sur le secteur du BTP en 2015).
Selon le baromètre des réclamations publié en 2014, 8 845 plaintes de consommateurs ont été enregistrées dans le secteur des services d’installation, d’entretien et de réparation.

Il ressort de l’analyse de plaintes reçues en 2015 par nos services les faits suivants :

  • - les consommateurs des grandes agglomérations (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Lille) sont très touchés par les pratiques frauduleuses ;
  • - l’activité suscitant le plus grand nombre de plaintes est celle de serrurerie ;
  • - les pratiques les plus souvent dénoncées par les consommateurs sont constitutives de pratiques commerciales agressives.

lire le Communiqué de presse_Dépannage à domicile
consulter le Dépliant_Dépannage à domicile

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