Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Création, transmission, reprise > Le Pays du Haut Béarn (64) : un acteur territorial pour développer un (...)

Le Pays du Haut Béarn (64) : un acteur territorial pour développer un programme visant à promouvoir l’entrepreneuriat en zone rurale.

| Publié le 25 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La stratégie nationale de L’État (ministère de l’Économie et des Finances –Direction Générale des Entreprises) pour soutenir l’entrepreneuriat vise à favoriser la création d’activités et d’emplois sur tous les territoires, en particulier dans les territoires fragiles. Suite à l’appel à projet national, la Communauté de Communes du Haut Béarn a déposé un dossier de candidature le 14 avril 2017.

Les crédits de L’État accordés en 2018 pour ce programme s’élèvent à 275 260 €.

Les partenaires de la collectivité territoriale sont, outre L’État et le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine : La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-Béarn,L’ADIE, Aquitaine Active, EPICOOP, Initiative Béarn, Réseau Entreprendre Adour, BGE.

La première réunion du comité de pilotage dans le cadre « d’Entreprendre en Haut-Béarn » s’est tenu le 22 octobre 2018 à Oloron Sainte Marie.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics