Direccte Nouvelle Aquitaine
+ services en département
 

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 
Accueil > Creuse > Actualités > Le Limousin recrute et propose une alternative aux hyper métropoles

Le Limousin recrute et propose une alternative aux hyper métropoles

| Publié le 16 octobre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Afin de faire face à une pénurie de salariés dans les entreprises des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse, l’Etat (Direccte Nouvelle-Aquitaine UD 23 et 87) et Pôle Emploi lancent un grand salon virtuel de l’emploi du 12 octobre au 6 novembre prochain.

Au programme, plus de 200 offres d’emploi à pourvoir avec la participation de plus de 90 entreprises. Avec les atouts que le Limousin souhaite mettre en valeur : “plus de m2, plus de temps pour profiter, plus de convivialité” le territoire incarne une alternative sérieuse à la vie ultra-urbaine pour ceux qui songent à changer de vie depuis la fin du confinement.

Le retour au village en hausse depuis la fin du confinement

On observe une augmentation de 45% de l’intérêt sur internet pour les maisons à la campagne pendant la période de mai à août 2020 par rapport à la même période l’année dernière (données du cabinet C-Ways).
C’est sur cette tendance que le territoire s’appuie pour proposer à ces ultra-urbains qui cherchent à s’installer au vert une solution concrète pour passer le pas : un emploi, un accompagnement pour s’installer et une meilleure qualité de vie.
Concrètement, le territoire propose un dynamisme culturel et associatif, une campagne verdoyante, la proximité avec l’océan à l’ouest et les volcans à l’Est, des prix de l’immobilier très attractifs et la facilité de se créer un réseau de proximité et d’être bien intégré quand on arrive.
L’avantage est aussi d’avoir en Haute-Vienne une métropole de plus de 200 000 habitants : Limoges, et dans les deux départements des villes de plus de 10 000 habitants très dynamiques : La Souterraine (2H40 de Paris), ou St-Junien…
Si certains hésitent encore pour des raisons professionnelles en mentionnant la qualité et
l’intérêt de leur travail ou bien les difficultés à évoluer, qu’ils soient rassurés, comme il y a peu de candidats, ceux qui ont un profil en adéquation avec les besoins des entreprises évoluent rapidement.

Un salon virtuel de l’emploi et 35 partenaires d’accueil

Du 12 octobre au 6 novembre prochain, les candidats pourront se connecter au salon virtuel de l’emploi grâce à un simple identifiant et un mot de passe. Une fois connectés, ils peuvent postuler directement aux offres et obtenir des rendez-vous en ligne.
Tous les secteurs sont en tension :
Agro-alimentaire (opérateur de production, pilotage de machines…), BTP (électricien, plombier chauffagiste, maçon…), Commerce de gros (mécanicien), Industrie (métallurgie,
chaudronnerie, mécanique industrielle…), innovation (informatique, ingénierie, santé…), les
candidats auront l’embarras du choix. Et comme en Limousin, on a le sens de l’accueil, ils sont accompagnés par les 35 partenaires des deux départements lors de leur installation :
communautés de communes, conseils départementaux, offices de tourisme, etc.
Cliquer pour se pré-inscrire
Cliquer sur "tous les salons" puis aller jusqu’au salon "un job pour une vie premium"

En savoir plus :

Infos pratiques :

Les pré-inscriptions au salon virtuel de l’emploi sont ouvertes sur :
Salonenligne.pole-emploi.fr

Accéder aux 200 offres d’emploi proposées du 12 au 06 novembre 2020 sur le salon virtuel "Un job pour une vie en mode premium" sur la plateforme de Pôle emploi.
https://www.facebook.com/premiumlimousin/
@premiumlimousin

 
 
 


 
 
 


 


Liens
Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion
Ministère de l'économie, des finances et de la relance
Portail Direction Générale des Entreprises
Le médiateur des entreprises
Diplomatie économique et commerce extérieur
Direction de la consommation (DGCCRF)
Services Publics-Pro
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine
Compte Twitter de l’État en région Nouvelle-Aquitaine
 
--

Webmestre |