Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Innovation et développement > Lancement de l’aide à la réindustrialisation (ARI) pour les PME

Lancement de l’aide à la réindustrialisation (ARI) pour les PME

| Publié le 26 novembre 2014 | Dernière mise à jour le 10 décembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’aide à réindustrialisation (ARI) version PME vient officiellement d’être lancée au Journal Officiel du 13 novembre.
C’est un dispositif de soutien à l’investissement qui s’adresse aux entreprises dont le projet d’investissement industriel contribue par son ampleur et son potentiel économique à la réindustrialisation de la France et à la création d’emplois.

Elle consiste en une avance remboursable (sans intérêts ni redevances ni prise de garantie) de 500 k€ pour un projet d’investissement de PME (industrie ou services à l’industrie) localisée en zone AFR (Zone des Aides à Finalité Régionale).
Le projet doit représenter au moins 2 M€ et 10 emplois et doit être réalisé en moins de 24 mois. Les dépenses éligibles sont constituées des équipements et machines (hors investissements de remplacement) et des dépenses d’ingénierie du projet, la part du bâtiment est plafonnée à 25% de l’assiette. Le remboursement s’effectue en 7 ans, avec deux ans de différé.
En savoir plus

Contact : Julien Szabla, Référent unique aux Investissements en Aquitaine courriel

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics