+ services en département
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Relations collectives de travail > Négociation collective > La négociation relative au contrat de génération en Aquitaine

La négociation relative au contrat de génération en Aquitaine

| Publié le 30 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 4 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les entreprises sont incitées à négocier sur des thèmes de plus en plus diversifiés. Il s’agit ici de rendre compte de la réalité des négociations obligatoires, de décrire comment concrètement se déroule ce processus quand la loi incite les partenaires sociaux à se mettre autour de la table pour négocier dans le cadre de la mise en œuvre du contrat de génération.

A l’heure où les partenaires sociaux sont toujours plus sollicités, l’absence de délégués syndicaux dans certaines entreprises pose question.
Le contexte économique incertain peut conduire les acteurs sociaux à se montrer prudents et à miser sur des objectifs réalistes voire peu ambitieux.

Le contrat de génération s’ajoute à d’autres négociations obligatoires. Celles-ci deviennent plus nombreuses et plus complexes, de quoi s’interroger sur les moyens humains et matériels à la disposition des entreprises pour y faire face.

Les partenaires sociaux rencontrés portent un regard contrasté sur la négociation administrée.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics