Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Aides à l’emploi > La Garantie Jeunes, premier bilan en Aquitaine

La Garantie Jeunes, premier bilan en Aquitaine

| Publié le 7 décembre 2015 | Dernière mise à jour le 23 décembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au 31 octobre 2015, 1441 jeunes ont intégré la Garantie Jeunes en Aquitaine et 57 % des jeunes accompagnés dans le cadre de ce dispositif ont accédé à un emploi.

Le département de la Dordogne notamment, entré dans le dispositif le 1er janvier 2015 fait preuve d’une performance optimale - 79 % d’entrées au 31 octobre 2015 - le positionnant second au niveau national derrière le département de l’Aisne.

Déployé depuis 2013 à titre expérimental, ce dispositif qui concerne aujourd’hui en Aquitaine, 4 départements – Lot et Garonne, Dordogne, Landes et Gironde, permet au jeune de bénéficier d’une prise en charge globale.

Véritable contrat moral par lequel le jeune s’engage à participer aux différents ateliers et à réaliser les démarches lui permettant de trouver un emploi, le dispositif Garantie Jeunes vise les jeunes, éloignés de l’emploi et marqués le plus souvent par des parcours très difficiles.

Il ressort des conclusions de la conférence sociale du 19 octobre dernier, que la garantie jeunes sera étendue en 2016 à tous les territoires volontaires, afin d’atteindre à la fin de l’année plus de 100.000 jeunes.

Voir aussi

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics