Direccte Nouvelle Aquitaine

La French Tech à Bordeaux

| Publié le 16 juillet 2020 | Dernière mise à jour le 24 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

French Tech Central est désormais déployé à Bordeaux à la Cité numérique. Le programme permet de bénéficier rapidement de rendez-vous individuels avec les experts des administrations françaises, mobilisés pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

Lancé en 2018 en expérimentation à Paris, le dispositif French Tech Central est en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire et plus précisément au sein des « capitales French Tech ».
Ce dispositif vise à rassembler au sein d’un même lieu des agents de différents services publics afin de faciliter les liens entre ces services et les entreprises innovantes qui ont des besoins de conseils ou d’accompagnement.

Suite à un Appel à projets du ministère de l’économie et des finances, le dispositif a été retenu pour une mise en œuvre à Bordeaux dans les locaux de la Cité Numérique (à Bègles). Lancé depuis le 16 juin 2020, l’association French Tech Bordeaux est l’opérateur du dispositif.

Le dispositif regroupe 17 services publics partenaires*. La Direccte est présente au titre de ses missions d’accompagnement des entreprises concernant les politiques publiques relatives au développement économique, à l’intelligence économique, au soutien aux entreprises en difficultés et à l’emploi.

*ANSSI / APEC / AST (SATT) / Banque de France / Bordeaux Métropole / Bpifrance / CCI Bordeaux / DIRECCTE / Douanes / DRFIP / INPI / INRIA / / Région NA / Team France Export / UGAP / URSSAF.

Site de French Tech Central

--

Webmestre |