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La Charte relations fournisseur responsables et le Label relations fournisseur responsables

| Publié le 31 août 2016 | Dernière mise à jour le 6 septembre 2016
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La Charte Relations fournisseur responsables a été conçue en 2010 afin d’inciter les entreprises à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs. L’objectif est de faire évoluer les relations entre clients et fournisseurs afin de construire, dans un cadre de confiance réciproque, une relation durable et équilibrée entre ces derniers. Elle compte aujourd’hui plus de 1683 entreprises et organismes signataires, ce qui représente un volume d’achats de plus de 600 milliards d’euros.
La promotion et l’animation de la Charte Relations fournisseur responsables sont assurées par la Médiation Inter-entreprises, la Médiation des Marchés Publics et la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France). Au travers de ses 10 engagements pour des achats responsables, la Charte participe à la construction d’écosystèmes intelligents pour les grandes entreprises et leurs fournisseurs, dans la connaissance et le respect des droits et devoirs respectifs de chacun. Cette Charte est avant tout pragmatique. Il ne s’agit pas d’engagements abstraits mais d’objectifs réalisables.
Le Label Relations fournisseur responsables est une grande première en sa matière. Créé le 20 décembre 2012, il s’inscrit dans le prolongement et la mise en application des 10 engagements définis par la Charte Relations fournisseur responsables.
Pour en savoir plus : http://www.relations-fournisseur-responsables.fr/

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