L’Etat accompagne Gascogne Wood Products

| Publié le 8 septembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le prolongement de la réorganisation du Groupe GASCOGNE présentée le 17/02/2014, GASCOGNE WOOD PRODUCTS (460 salariés, 7 établissements de fabrication sur 4 départements), met en place depuis avril 2014 un important programme de formation destiné à accompagner l’adaptation des outils industriels de l’entreprise au titre de son plan de progrès.
Ce programme global de formation, qui s’étend jusqu’en octobre 2015, comporte deux volets :

  • Un volet de formation d’adaptation concernant 198 salariés des sites de production, ouvriers de fabrication, chefs d’équipe, personnels magasiniers ;
  • Un volet de qualification professionnelle par la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.), ouvert à 60 salariés sur la base du volontariat, intégrant en tant que de besoin un renforcement des savoirs de base.

    Ce projet bénéficie d’une aide financière en provenance de l’ensemble des acteurs d’accompagnement financier de la formation des salariés en entreprise : l’Etat (Direccte Aquitaine), le Conseil régional d’Aquitaine, l’O.P.C.A. de l’entreprise OPCA 3+. Compte tenu de la nature des enjeux du projet, l’aide de la Direccte Aquitaine s’élève à 44 % du coût prévisionnel de l’action, soit 258 000 € sur un montant total de dépenses de 581 000 €.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics