Accueil > Entreprises, emploi, économie > Fonds social européen > Les appels à projets en Nouvelle-Aquitaine > Initiative pour l’Emploi des Jeunes en Aquitaine : Appel à projets

Initiative pour l’Emploi des Jeunes en Aquitaine : Appel à projets

| Publié le 19 novembre 2014 | Dernière mise à jour le 11 janvier 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’appel à projets pour la mise en œuvre du Programme opérationnel National « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » (IEJ) est lancé par la Direccte Aquitaine. Les projets IEJ, à destination des jeunes les plus en difficulté, sont à déposer sur le site Ma Démarche FSE au plus tard le jeudi 15 janvier 2015.

Une initiative européenne pour les jeunes les plus en difficulté
Le programme IEJ est une initiative européenne qui vise à offrir un parcours d’insertion professionnelle et sociale aux jeunes européens les plus en difficulté. Il concourt à la mise en œuvre de la Garantie Européenne pour la Jeunesse, conformément à la recommandation du Conseil de l’Union Européenne du 22 avril 2013.
L’objectif est de proposer à ces jeunes une solution d’emploi, de stage, de formation ou d’apprentissage grâce à un repérage précoce, un accompagnement personnalisé et la multiplication des opportunités professionnelles.

A destination des jeunes âgés de moins de 26 ans, sans emploi et ne suivant ni études ni formation
La mise en œuvre d’actions spécifiques à destination des jeunes des jeunes âgés de moins de 26 ans, sans emploi et ne suivant ni études ni formation (dénommés NEET) représente un enjeu important d’inclusion sociale, de lutte contre la pauvreté et d’insertion professionnelle.

L’enjeu pour l’Aquitaine est de renforcer le repérage et l’accompagnement des jeunes NEET.

Par conséquent, le présent appel à projets IEJ s’adresse à tous les acteurs concernés par l’insertion des jeunes. Il vise les projets proposant des actions innovantes ou complémentaires nécessaires au repérage et à l’accompagnement des jeunes vers et dans l’emploi.

Date limite de validation des appels à projets sur le portail internet Ma Démarche FSE : le 15 janvier 2015

Charte graphique spécifique à l’IEJ.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics