Industrie du futur

| Publié le 8 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cette initiative a vocation à s’élargir progressivement à l’ensemble des filières industrielles. Il n’est plus un secteur économique qui ne soit transformé par la révolution numérique.

L’état s’engage à accompagner la réalisation, par les filières volontaires, d’un diagnostic approfondi des ruptures technologiques, de l’évolution des modèles économiques, ainsi que des enjeux de formation liés à la diffusion de l’industrie du futur dans chaque filière.

En Nouvelle-Aquitaine, la DIRECCTE accompagne les entreprises et les fédérations professionnelles se situant au sein de cette démarche.
Au travers de ses 800 entreprises rencontrées chaque année, elle recueille leurs besoins et apporte le cas échéant des solutions en matière d’investissement, de formation, de RH ou d’international.
Elle collabore avec les autres acteurs du développement économique au sein du groupe de travail régional piloté par le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, chef de file du développement économique parmi les collectivités territoriales suite à la loi Notre, afin d’identifier les entreprises prêtes à intégrer la démarche Industrie du Futur et à leur proposer un accompagnement intégré.

En savoir plus :

Crédit photo : Fotolia

--

->Articles du même thème :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics