Génération Apprenti(e)s

| Publié le 5 août 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’apprentissage s’impose aujourd’hui comme l’une des voies les plus efficaces en matière d’insertion professionnelle

L’apprentissage s’impose aujourd’hui comme l’une des voies les plus efficaces en matière d’insertion professionnelle : 7 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois à l’issue de leur formation.
Il est plébiscité par les chefs d’entreprise qui y ont déjà eu recours.
Néanmoins, il souffre encore d’une mauvaise image. Certains jeunes et leurs familles le perçoivent toujours comme une orientation par défaut, alors même que c’est un choix d’avenir pour les nombreux jeunes engagés dans cette voie.
En mai 2016, le Gouvernement a conduit une première campagne de communication pour inciter les chefs d’entreprise à recruter des apprentis, en levant les différents freins au recrutement et en valorisant les dispositifs d’aide. À compter du 11 juillet, il engage une nouvelle étape, en parrainant sur M6 et W 9, le programme court« Génération Apprenti(e)s », à destination des jeunes et de leurs familles.
À travers les portraits croisés de 3 apprentis d’aujourd’hui, le programme (produit par M6 Créations) apporte un regard neuf sur l’apprentissage. Il met en valeur leurs parcours et montre comment le choix de l’apprentissage ouvre une voie d’excellence pour l’accès à l’emploi.

Voir le parcours des trois jeunes apprenti(e)s de la région ALPC

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics