Accueil > Entreprises, emploi, économie > Fonds social européen > Initiative pour l’emploi des jeunes > Garantie européenne pour la jeunesse : état d’avancement

Garantie européenne pour la jeunesse : état d’avancement

| Publié le 2 février 2015 | Dernière mise à jour le 19 février 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un dossier de presse permet d’avoir un état des lieux des actions engagées au titre de la Garantie européenne pour la jeunesse et l’Initiative pour l’emploi des jeunes.

Le Conseil de l’Union européenne - dans une recommandation du 22 avril 2013 - a instauré l’établissement d’une garantie pour la jeunesse qui vise à ce que tous les jeunes de moins de 25 ans se voient proposer une offre de qualité pour un emploi, une formation, un apprentissage ou un stage dans les quatre mois suivant leur sortie de l’enseignement ou la perte de leur emploi.
Le 28 janvier 2015 à l’occasion d’un point presse autour du Programme opérationnel national 2014-2020 du Fonds social européen, du Programme opérationnel « Initiatives pour l’emploi des jeunes - IEJ » et du plan français Garantie européenne pour la jeunesse, à été publié un dossier de presse. Ce dernier permet de faire le point sur l’état d’avancement et les actions engagées en France.

Le dossier de presse.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics