Accueil > Entreprises, emploi, économie > Formation professionnelle

Formation professionnelle

Déclaration d’activité des prestataires de formation

Toute personne physique ou morale qui réalise des prestations de formation professionnelle doit déclarer son activité dans les 3 mois suivant la première convention ou le premier contrat de formation conclu. La déclaration d’activité n’est pas un agrément : il n’existe pas d’agrément des prestataires de formation même si ce terme est parfois utilisé par (...)
Prestataires de formation - 20 mars 2017

Réglementation applicable aux prestataires de formation professionnelle continue

Vous trouverez ici le guide de la réglementation ainsi que les principaux articles du code du travail applicables aux prestataires de formation

Prestataires de formation - 17 mars 2017

CPA : Financer son permis de conduire B, c’est désormais possible

A compter de ce 15 mars, la possibilité de faire financer la préparation au permis de conduire B (code et leçons de conduite) par le compte personnel de formation, l’une des composantes du compte personnel d’activité (CPA), entre en vigueur. C’est une mesure majeure de la loi Egalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017.

Le compte personnel d’activité (CPA) pour tous

Le Compte personnel d’activité pour qui ? Pour tous ! Travailleurs, précaires ou stables, indépendants, salariés ou fonctionnaires, en petites ou grandes entreprises.

Vos droits à la formation - 13 janvier 2017

Le plan 500 000 formations supplémentaires décliné en Nouvelle-Aquitaine

Au 30 septembre 2016, 58 343 personnes en recherche d’emploi sont entrées en formation. Des milliers d’actions sont engagées sur un financement de 80 M€ (Etat) et de 18 M€ (partenaires sociaux).

Vos droits à la formation - 1er décembre 2016
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics