Direccte Nouvelle Aquitaine
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Fonds social européen

Fonds social européen

Retrouvez sur cette page l’ensemble de l’actualité du FSE

l’impact des mesures de confinement sur la mise en œuvre des opérations cofinancées par les programmes FSE de l’Etat (PON et IEJ).

Les services gestionnaires trouveront ci-dessous des éléments de réponses aux premières questions posées. La situation de force majeure que constitue la crise induite par l’épidémie de covid-19 conduit à assouplir les modalités de gestion administrative des projets du FSE, dans un souci d’adaptation des modalités de mise en œuvre des projets aux (...)

Plateformes anti-fraude et examen des plaintes - FSE

L’Union Européenne (UE) est mobilisée depuis plusieurs années dans la lutte contre la fraude affectant le budget de l’UE et la corruption. Dans le cadre du FSE, l’article 125 § 4 du règlement n° 1303/2013 recommande à l’autorité de gestion de mettre en place les « mesures antifraude efficaces et proportionnées tenant compte des risques recensés » et à (...)
Fonds social européen - 14 janvier 2020

Appel à projets permanent Fonds social européen 2019 -2020 - Programme Opérationnel National pour l’emploi et l’inclusion en métropole

La Direccte Nouvelle-Aquitaine lance un nouvel appel à projets permanent pour accompagner les demandes de subvention relatives aux années 2019 et 2020. Cet appel à projet vise à soutenir : Au titre de l’axe 1 : l’accompagnement vers l’emploi des demandeurs d’emploi et des inactifs, et les actions de lutte contre le décrochage scolaire. Au titre de (...)

Initiative pour l’Emploi des Jeunes : Appel à projets 2018-2020 à destination des porteurs de projets

L’appel à projets pour la mise en œuvre du Programme opérationnel National « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » (IEJ) est lancé par la Direccte Nouvelle-Aquitaine

Initiative pour l’Emploi des Jeunes : Appel à projets 2018-2020 à destination des Conseils départementaux

La Direccte Nouvelle-Aquitaine renouvelle l’appel à projets relatif à l’IEJ. La date limite du dépôt des demandes de subvention sur l’application « Ma Démarche FSE » est fixée au 16 novembre 2018.

--

Webmestre |