Fonds européens : premier comité de suivi

| Publié le 20 mai 2016 | Dernière mise à jour le 4 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 13 mai 2016, le premier comité de suivi des programmes européens à l’échelle de la nouvelle région ALPC s’est réuni à Poitiers. L’occasion pour l’État, à travers la Direccte, de faire un point sur les Programmes opérationnels nationaux FSE et IEJ 2014-2020.

Marc Gibaud, chef de la Mission « Prospective, Projets, Partenariats » et Thierry Landais, chef du service FSE, ont présenté un premier bilan des opérations soutenues par l’Union européenne et gérées par la Direccte, aux représentants institutionnels et partenaires présents.

L’union européenne soutient le financement de nombreux projets à l’échelle de la nouvelle région, via le service FSE de la Direccte qui a vocation à porter les projets répondant aux problématiques locales et aux attentes des citoyens.

Disposant d’une enveloppe de plus de 203 Millions d’euros répartis entre les différents axes du Programme opérationnel pour la période 2014-2020, le Fonds social européen (FSE) à l’échelle de la nouvelle région est un véritable levier pour le développement de l’emploi et de l’inclusion.

A partir d’exemples de projets soutenus en 2015, tels que « ARTIQ’A : Accompagnement renforcé vers le travail par l’insertion et la qualification » porté par le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) du BTP ou encore le Projet de GPEC porté par l’association Hansemble, les deux intervenants ont démontré l’impact positif de l’intervention de l’Union européenne dans le quotidien des habitants de la région.

Pour en savoir plus : Document de présentation au comité de suivi

 

En savoir plus :

Illustration : Photo : CR ALPC / S. Rodriguez

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics