Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Insertion par l’activité Economique > Favoriser l’accès à la formation dans l’IAE : accord cadre 2015-2017

Favoriser l’accès à la formation dans l’IAE : accord cadre 2015-2017

| Publié le 10 mars 2015 | Dernière mise à jour le 4 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lundi 2 mars, Michel DELPUECH, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, a signé un accord-cadre avec les représentants du Conseil régional d’Aquitaine, des réseaux de l’insertion par l’activité économique (IAE), de Pôle Emploi et des OPCA, pour favoriser l’accès à la formation des salariés des structures de l’IAE (les ateliers et chantiers d’insertion, les associations intermédiaires, les entreprises d’insertion et les entreprises de travail temporaire d’insertion).

Cet accord concerne les188 structures conventionnées "insertion par l’activité économique", lesquelles emploient 11 400 salariés. Grâce à ce partenariat, plus de 1500 salariés de ce secteur pourront accéder à de la formation d’ici fin 2017.

La sécurisation des parcours professionnels des salariés de l’insertion est l’élément clé de leur accès au marché de l’emploi, démarche qui permet également de fluidifier l’accès et la sortie des bénéficiaires de ce dispositif.

L’Etat mobilisera plus de 200 000 euros dans le cadre de cet accord-cadre.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics