Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Création, transmission, reprise > Faciliter la transmission d’entreprise : un kit et un site dédié

Faciliter la transmission d’entreprise : un kit et un site dédié

| Publié le 4 février 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le site www.transmettre-mon-entreprise.gouv.fr est un portail unique renvoyant vers les informations utiles à chaque étape clé de la transmission : aide au diagnostic, choix du cadre juridique et fiscal, modes de financement, contacts des organismes partenaires proposant des services et conseils personnalisés, documents de référence, etc.

Ce site rassemble tous les outils pour trouver un repreneur ainsi que des informations concernant le contrat de génération-transmission.

Le contrat de génération-transmission permet à un chef d’entreprise de plus de 57 ans de recruter un jeune de moins de 26 ans pour lui transmettre son entreprise, en bénéficiant d’une aide annuelle de 4 000 euros pendant trois ans. Dans les entreprises de moins de 10 salariés, un contrat de génération sur dix concerne une transmission d’entreprise..

Le dépliant d’information est diffusé à tous les dirigeants d’entreprises commerciales et artisanales âgés de 57 ans et plus par le Régime social des indépendants (RSI), qui l’enverra désormais chaque année.

Dépliant transmission d’entreprise
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics