+ services en département
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Relations collectives de travail > Négociation collective > Exploitations forestières et scieries en ex-Limousin : Les partenaires (...)

Exploitations forestières et scieries en ex-Limousin : Les partenaires sociaux rénovent les relations collectives - 2

| Publié le 22 février 2016 | Dernière mise à jour le 9 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

22 ! C’est le nombre de séances de négociation qui ont regroupé représentants des employeurs et des salariés pour la remise à jour de la plus grande partie de la convention collective applicable dans le secteur des exploitations forestières et scieries agricoles en Limousin.

Sous l’impulsion des services de l’état (Unité départementale Haute-Vienne de la Direccte Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes), les partenaires sociaux représentant le monde des exploitations forestières et scieries en Limousin ont décidé de remettre à jour l’ensemble de la convention collective applicable au secteur professionnel.

Les séances de négociation, menées depuis le 30/09/2013 sous l’animation de jean Paul Belvèze, au titre de l’unité départementale de la Haute-Vienne, ont permis de réviser l’ensemble des 46 articles concernant les salariés non cadres du secteur.
Le texte issu de ces négociations, signé lors d’une séance solennelle le 19/02/2016, est proposé à l’extension afin de trouver application au plus vite.

De gauche à droite : en présence de M.CHE et de monsieur CHERIGNY, les signataires de l’accord, M.PLANTE (CFDT), M.FAUCHER (EDT), M. TRONCHE (SEFSIL), .

Rendez-vous en 2016 pour d’autres avancées ?

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics