Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Aides à l’emploi > Contrat de génération en Aquitaine : être accompagné pour une gestion dynamique (...)

Contrat de génération en Aquitaine : être accompagné pour une gestion dynamique des ressources humaines

| Publié le 3 juin 2014 | Dernière mise à jour le 17 décembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A côté de l’aide en faveur du recrutement de jeunes et du maintien en emploi des séniors (4000 € par an sur 3 ans), le dispositif Contrat de génération comprend un accompagnement financé par l’État permettant aux entreprises de moins de 300 salariés qui souhaitent s’engager dans une démarche de gestion dynamique des emplois et des compétences de bénéficier d’un Appui conseil.
Cette aide plafonnée à 12 500 € par entreprise permet la prise en charge du recours à un consultant mobilisable notamment par l’intermédiaire des OPCAs.(Organisme paritaire collecteur agréé).
La Direccte Aquitaine dispose de financement permettant d’accompagner 150 entreprises.
L’accompagnement peut porter sur l’élaboration du diagnostic de situation de l’entreprise, la négociation de son accord Contrat de génération ou sur la mise en œuvre des préconisations.
La prestation prend en compte toutes les dimensions de la GPEC en lien avec les enjeux de chaque entreprise : clés d’évolution de son environnement, organisation-management et spécifiquement gestion de la connaissance, besoins en emplois et compétences avec identification des enjeux de transmission des savoirs et des compétences rares, égalité professionnelle, alternance, diversité, emploi des travailleurs handicapés, conditions de travail et pénibilité, respect du dialogue social.
La méthodologie d’intervention a été élaborée en collaboration avec l’ARACT Aquitaine qui anime un réseau de 26 cabinets de consultants intervenant en région.

Personne à contacter : Marc GIBAUD, chef de projet, tel 05 56 99 96 02

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics