Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Aides à l’emploi > Embauche PME : première entreprise bénéficiaire en Haute-Vienne

Embauche PME : première entreprise bénéficiaire en Haute-Vienne

| Publié le 4 février 2016 | Dernière mise à jour le 26 avril 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, s’est déplacé le 2 février 2016 dans les locaux de la première entreprise du département à bénéficier du nouveau dispositif « Embauche PME », la SAS Faye située à Châteauneuf-la-Forêt.

Cette entreprise fabrique des palettes avec du bois produit localement et travaille exclusivement avec des clients régionaux.
Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne a rencontré le chef d’entreprise de la société, M. David Plaa ainsi que son fondateur, M. Jacques Faye et il a pu s’entretenir avec les deux salariés recrutés.

« Embauche PME » est un nouveau dispositif de soutien à l’embauche pour les TPE et les PME,

L’aide est destinée aux entreprises de moins de 250 salariés, pour toute embauche réalisée entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016. Le montant de l’aide est de 4 000 € maximum pendant 2 ans, pour un même salarié.

Cumulée avec le CICE et les mesures du pacte de responsabilité et de solidarité, l’aide équivaut à une prise en charge de la totalité des charges patronales.
Cette mesure, effective depuis le 18 janvier, est instituée par le décret 2016-40 du 25 janvier 2016.

Les entreprises potentiellement concernées constituent l’essentiel de notre tissu économique. Le nombre d’entreprises de 1 à 249 salariés en Haute-Vienne est de 9 805. Il est de 177 236 en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Dossier de presse Embauche PME visite SAS Faye 02-02-2016

Tout savoir sur le dispositif "Embauche PME"

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics