+ services en département
 
 
 
 
 
Accueil > Concurrence et consommation > Consommation > EURO 2016 #Tousfairplay

EURO 2016 #Tousfairplay

| Publié le 2 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Plusieurs départements de la région ALPC sont directement impactés par l’organisation, du 10 juin au 10 juillet, de l’EURO 2016 en France : en particulier la Gironde, où se dérouleront 5 matchs de la compétition et où l’équipe de Belgique installera son camp de base, et la Charente-Maritime, l’équipe d’Espagne résidant sur l’île d’Oléron.
Les services du Pôle C de la DIRECCTE auront, dans ce cadre, une double mission :
- réaliser des contrôles afin de s’assurer de la loyauté de l’information et de la qualité des produits vitivinicoles proposés aux supporters et touristes qui visiteront la ville de Bordeaux. Des opérations de contrôles spécifiques seront ainsi organisées, en particulier les soirs de matchs dans les bars à vins et établissements ouverts au public proposant des boissons vinicoles ;
- piloter l’activité des DD(CS)PP de la région qui organisent des contrôles en amont et durant la compétition dans le secteur de la restauration commerciale et de la contrefaçon de produits dérivés. L’ensemble des 12 départements de la région est concernée par cette enquête spécifique.
La DGCCRF a par ailleurs publié, en collaboration avec la DGDDI une brochure à l’attention des consommateurs-supporteurs qui récapitule tout ce qu’il faut savoir pour un séjour en France réussi. Cette brochure est traduite en anglais et le sera bientôt dans plusieurs autres langues.
Elle est disponible à cette adresse :http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/euro-2016-tousfairplay

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics