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Deux contrats de destination touristiques en Aquitaine

| Publié le 1er décembre 2014
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L’émergence de nouvelles destinations facilement identifiables à l’étranger était un des thèmes traités dans le cadre des Assises Nationales du Tourisme, tenues de novembre 2013 à avril 2014.
C’est un axe stratégique pour mieux répartir la fréquentation touristique, trop focalisée sur quelques destinations phares.
M. Laurent Fabius, Ministre des Relations Extérieures, avait donc annoncé lors de la clôture des Assises le lancement d’un appel à projets « Contrats de Destination ».

Un jury s’est réuni le 4 novembre. Il a sélectionné 11 destinations parmi la quarantaine qui avaient posé leur candidature.

  • Biarritz, Destination Golf, porté par Biarritz Tourisme, sur un territoire élargi au Pays Basque et au Sud du Département des Landes (en remontant jusqu’à Moliets)
  • Auvergne
  • Destination impressionnisme
  • Voyage dans les Alpes
  • Montagnes du Jura
  • Baie du Mont Saint-Michel
  • Bordeaux, sur les trois thématiques de l’oenotourisme, du tourisme Fluvial, et du patrimoine naturel et culturel, sur un territoire élargi à l’ensemble du vignoble, aux deux rives de l’estuaire et au bassin d’Arcachon
  • Lyon
  • Val de Loire
  • Massif des Vosges
  • Bourgogne

Visant à promouvoir des marques de destination à résonance internationale et à donner une nouvelle impulsion à la promotion de l’offre touristique française, ces contrats se développeront sur plusieurs années sous forme d’actions portant sur la structuration de l’offre, la qualité d’accueil, la promotion de la destination sur les marchés cibles, l’observation des marchés et des retombées économiques.

Crédit photo Biarritz :Ph. Laplace

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