Contrat de génération : infos employeurs

| Publié le 19 septembre 2014 | Dernière mise à jour le 4 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un site dédié permet de trouver toutes les infos utiles.

Ce dispositif favorise l’embauche des jeunes de moins de 26 ans en CDI (et jusqu’à 30 ans pour les jeunes handicapés) et le maintien dans l’emploi des séniors. Comme son nom l’indique, le Contrat de Génération repose sur l’importance de la transmission du savoir-faire, du savoir-être et de l’enrichissement intergénérationnel. Toutes les entreprises sont concernées, avec une distinction pour les entreprises de moins de 300 salariés et de plus de 300 salariés

CG moins de 300 salaries 10-2014
Dépliant employeur de plus de 300 salariés
Consulter la Foire aux questions pour trouver les réponses à vos besoins spécifiques

Par exemple :
Est-ce que c’est grave si le jeune que je recrute et le senior que je maintiens en emploi ne travaillent pas sur le même site ?
Non : l’objectif du contrat de génération comprend l’intégration durable d’un jeune dans l’entreprise et le maintien en emploi d’un senior. Ces deux conditions peuvent parfaitement être remplies sans que les deux salariés ne travaillent au même endroit.
En ce qui concerne la transmission des compétences, c’est à vous de l’organiser en fonction des besoins de votre entreprise. Les savoir-faire du salarié âgé peuvent être transmis à un autre salarié si cela apparaît plus pertinent. Par ailleurs, le salarié âgé n’est pas automatiquement le référent du jeune.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics