Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Handicap > Conférence nationale du Handicap : "Tous concernés, tous mobilisés"

Conférence nationale du Handicap : "Tous concernés, tous mobilisés"

| Publié le 14 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 1er août 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 3 décembre dernier, la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2019 a été lancée. Cette consultation citoyenne intitulée « Tous concernés, tous mobilisés », marque la volonté d’une mobilisation en faveur des personnes en situation de handicap et sera clôturée par le Président de la République en juin 2019.

En parallèle de cinq chantiers menés pour améliorer la vie de tous les citoyens vivant avec un handicap (cf dossier de presse ci-dessous) et des déplacements des ministres dans les territoires, un appel à candidatures est lancé pour permettre à chaque acteur de la société civile de valoriser une action, une pratique ou un évènement conçu pour tous.

Pour demander la labellisation, il suffit de remplir un formulaire en ligne décrivant une action 100% inclusive et de signer la Charte « Tous concernés, tous mobilisés »,

Les actions labellisées seront publiées sur ce même site. Elles seront également incluses dans un rapport rendu au Parlement en juin 2019 et suivi d’un débat devant l’Assemblée Nationale.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics