Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi, insertion professionnelle > Jeunes > Campus des métiers et des qualifications

Campus des métiers et des qualifications

| Publié le 4 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le label Campus des métiers et des qualifications permet d’identifier, sur un territoire donné, un réseau d’acteurs qui interviennent en partenariat pour développer une large gamme de formations professionnelles, technologiques et générales, relevant de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur, ainsi que de la formation initiale ou continue, qui sont centrées sur des filières spécifiques et sur un secteur d’activité correspondant à un enjeu économique national ou régional.
Les pouvoirs publics ont exprimé ainsi une volonté de faire émerger une nouvelle génération de campus.
Le cahier des charges national pour l’obtention ou le renouvellement du label Campus des métiers et des qualifications et Campus Excellence a été publié au bulletin officiel de l’éducation nationale du 13 décembre 2018. Il présente les critères de labellisation et introduit une nouvelle catégorie « Excellence » qui répond aux mêmes critères que les Campus des métiers et des qualifications avec un niveau d’exigence plus élevé sur certains d’entre eux.
Il existe aujourd’hui 95 campus des métiers et des qualifications, labellisés entre 2014 et 2018, qui pourront demander le renouvellement du label CMQ ou demander le label Campus catégorie Excellence.

Dépôt des dossiers :

Les dossiers de candidature doivent être déposés sous forme électronique à compter de la date de publication au J.O. de l’arrêté approuvant le présent appel à projets et jusqu’au : 31 décembre 2019 à 15h00 (heure de Paris, la date et l’heure de réception faisant foi) sur le site des consultations de la Caisse des Dépôts

Le cahier des charges :

Appel à projet_cahier des charges Campus des métiers et des qualifications

Le site DGE : Vers une nouvelle génération des Campus des métiers et des qualifications

Le site de l’Éducation Nationale :Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics