+ services en département
 

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 
Accueil > COVID-19 > Formation professionnelle > COVID-19 : quels besoins et quelles solutions pour les organismes de (...)

COVID-19 : quels besoins et quelles solutions pour les organismes de formation et les CFA ?

| Publié le 16 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La lutte contre la propagation du virus COVID-19 requiert la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’accueil en formation. Le déploiement de modalités de formation à distance s’impose pour garantir la continuité pédagogique de toutes les formations qui pourraient s’y prêter.

Dans ce contexte, le ministère du Travail et Régions de France souhaitent faire le point sur la situation de l’ensemble des établissements de formation et CFA, ainsi que sur les solutions et ressources dont ils disposent actuellement pour assurer des formations à distance et leurs besoins non couverts à date.

Les organismes de formation et CFA sont donc invités à répondre à un questionnaire en ligne jusqu’au 15 avril, administré par le réseau des Carif Oref. Cette enquête* doit permettre d’identifier les éventuelles mesures qui permettront de traverser cette crise en proposant aux apprenants les meilleures solutions possibles, et les leviers à activer pour préparer l’après-crise.

*Les données collectées de façon totalement anonymes seront exploitées par le réseau des Carif Oref et par le ministère du Travail à des fins exclusivement statistiques.

Accéder au questionnaire

Le présent questionnaire en ligne qui comporte 17 questions doit permettre à la fois d’identifier les éventuelles mesures permettant aux organismes de formation et aux CFA de traverser cette crise en proposant à leurs apprenants les meilleures solutions possibles, et les leviers à activer pour préparer l’après-crise.

 
 
 


 


 
 


 


Liens
Ministère du travail
Emploi et formation professionnelle
Direction Générale des Entreprises
Le médiateur des entreprises
Diplomatie économique et commerce extérieur
Direction de la consommation (DGCCRF)
Services Publics-Pro
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine
Compte Twitter de l’État en région Nouvelle-Aquitaine
 
--

Webmestre |