Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Innovation et développement > 8ème semaine de l’industrie 2018 : bilan de la manifestation

8ème semaine de l’industrie 2018 : bilan de la manifestation

| Publié le 27 juin 2018 | Dernière mise à jour le 28 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Semaine de l’Industrie a pour objectifs de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur, de promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie, d’informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie.

La Semaine de l’Industrie est une manifestation annuelle d’ampleur nationale, pilotée par le ministère de l’Economie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises (DGE). Elle a pour objectifs de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur, de promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie, d’informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie. L’édition 2018 était organisée du lundi 26 mars au dimanche 1er avril avec un focus sur « l’industrie connectée ».

Au niveau national, il y a eu près de 3 000 évènements labellisés pour 360 000 participants estimés. En Nouvelle-Aquitaine, on recense 174 évènements, à destination des collégiens, lycéens ou demandeurs d’emploi.

En parallèle se déroulait le concours « invente ton objet connecté », dont les trophées remis au salon GLOBAL INDUSTRIE le 27 mars.

La manifestation a connu une bonne couverture presse nationale et une ouverture sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, LinkedIn) et de son application dédiée.

La Semaine de l’Industrie est un outil de communication important pour nos ministères, qui ont manifesté une volonté forte de réinventer cet évènement pour l’édition 2019.

En savoir plus :
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics