Accueil > Entreprises, emploi, économie > Fonds social européen > Les appels à projets en Nouvelle-Aquitaine > Appel à Projets 2019 n°3 - OS 1 : "Augmenter le nombre de parcours intégrés (...)

Appel à Projets 2019 n°3 - OS 1 : "Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi"

| Publié le 30 avril 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les Fonds structurels Européens participent au financement des politiques territoriales. Leur utilisation est confiée à des autorités de gestion nationales ou régionales qui en délèguent tout ou partie à des Organismes Intermédiaires.

Le Programme Opérationnel National FSE 2014-2020 a été validé par la Commission Européenne le 10 octobre 2014 et l’Organisme Intermédiaire AGAPE (Association de Gestion et d’Appui aux Projets Européens) est accréditée par l’Etat pour la période 2018-2020.
Dans le cadre de sa délégation, l’AGAPE intervient dans le cofinancement FSE des opérations de l’Axe 3 du PON FSE « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion » pour les plans d’actions sur les territoires du PLIE de l’agenais, du PLIE de Bordeaux, du PLIE Espace Technowest, du PLIE du Grand Périgueux, du PLIE du Haut Périgord, du PLIE Portes du Sud et du PLIE des Sources.

Le présent appel à projets s’inscrit dans l’objectif spécifique 1 : « Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale », pour :
- Accroître le nombre de personnes très éloignées de l’emploi accompagnées dans le cadre de parcours intégrés d’accès à l’emploi
- Renforcer la qualité et l’efficacité des parcours d’accompagnement :
- en développant l’ingénierie de parcours afin que ces derniers soient mieux adaptés aux difficultés rencontrées par les personnes
- en activant si nécessaire l’offre de formation
- Améliorer la couverture territoriale de l’offre d’insertion.

La date limite de réponse est fixée au vendredi 10 mai 2019.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics