+ services en département
 
 
 
 
 
Actualites
  • Une nouvelle instance de dialogue sociale dans les entreprises : le CSE.

    Le Comité social et économique (CSE) est la nouvelle instance de dialogue social entre employeurs et salariés au sein de l’entreprise. Il fusionne et se substitue à toutes les autres instances représentatives du personnel (IRP) au sein de l’entreprise : délégués du personnel( (DP), comité d’entreprise (...)
  • Services de renseignements en droit du travail

    Accueil téléphonique des services de renseignements en droit du travail : un numéro unique est mis en place. Contactez le service de renseignements en droit du travail de votre département au : 0 806 000 126 Ces services de renseignements en droit du travail informent, conseillent et orientent (...)
  • Créer un Centre de Formation d’Apprentissage ; c’est désormais possible pour les...

    La loi "la liberté de choisir son avenir professionnel" du 5 septembre 2018 autorise désormais les entreprises ou un réseau d’entreprises de créer leur CFA (Centre de Formation d’Apprentissage). Pour ouvrir un CFA, il faut fournir une déclaration d’activité de la structure de formation auprès de la (...)
  • #DémarreTaStory - saison 2

    Fort du succès de la saison 1 de #DémarreTaStory, le ministère du Travail relance la mobilisation pour faire changer le regard des jeunes et de leurs parents sur l’apprentissage. La campagne de valorisation de l’apprentissage est confiée à trois apprentis en communication qui partent sillonner la (...)
  • Wejob : une offre de services innovants pour les démandeurs d’emploi séniors

    Wejob propose sur Bordeaux les We Team + 45 à destination des demandeurs d’emploi séniors. L’Association We Job basée à Bordeaux en partenariat avec les agences Pôle Emploi de la Métropole, AG2R La Mondiale et soutenue par l’Unité départementale de la Gironde (Direccte Nouvelle-Aquitaine) au titre du (...)
Prestations de services internationales - 19 novembre 2018

Travailleurs étrangers : les formulaires U1 ne sont plus instruits par la Direccte à partir du 1er décembre 2018, mais par Pôle emploi

Attention ! A compter du 1er décembre 2018, la réception et l’instruction des demandes de délivrance des documents portables U1 ainsi que des formulaires E 301 relèvent de la compétence de Pôle emploi.

Apprentissage et contrats de professionnalisation - 5 novembre 2018

L’Etat au service de l’apprentissage

Le développement des formations en apprentissage constitue un objectif prioritaire du Gouvernement. La Parlement a adopté, au début du mois d’août (...)
Autres actualités
Consulter toute l'actualite
 
 
 
 
 


 



Liens
Ministère du travail
Emploi et formation professionnelle
Direction Générale des Entreprises
Le médiateur des entreprises
Diplomatie économique et commerce extérieur
Direction de la consommation (DGCCRF)
Services Publics-Pro
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine
Compte Twitter de l’État en région Nouvelle-Aquitaine
 
Mots clés
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics