"3 jours avec les GEIQ"

| Publié le 8 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ils existent depuis plus de 25 ans et sont des acteurs incontournables pour l’emploi et la formation en France. Cependant, les Geiq (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) ont toujours besoin de se faire connaitre davantage. C’est pourquoi, la Fédération Française des Geiq a décidé d’organiser 3 jours qui leurs seront entièrement consacrés en mars 2017.

Ainsi les Geiq volontaires proposeront aux demandeurs d’emploi, aux entreprises et aux partenaires de les découvrir au travers de différentes manifestions qu’ils organiseront sur leur territoire.

Les objectifs de cette première édition ?

• Développer la notoriété de ce dispositif innovant.
• Ancrer davantage les Geiq comme des acteurs incontournables de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle sur leur territoire.

Ces événements seront également l’opportunité de mettre en lumière les savoir-faire des Geiq en termes de recrutement, d’accompagnement et d’ingénierie de formation, qui se traduisent chaque année par des résultats significatifs : 79% d’obtention de qualification et 63% de sorties vers l’emploi à l’issue des contrats d’alternance qu’ils portent.

Cette première édition enregistre déjà une soixantaine d’événements organisés en Métropole et dans les DOM, dont un intitulé « Adopte ton Job Adopte ton GEIQ » au travers d’un job dating dans la Métropole Bordelaise au
16 événements en 4 jours sur 10 départements de la Nouvelle Aquitaine
un objectif d’accueillir 2000 demandeurs d’emploi en 4 jours

400 offres d’emploi en alternance sont proposées / 30 métiers / 10 secteurs d’activité (Agriculture et Espaces Verts, Agroalimentaire, BTP, EHPAD, Industrie, Sanitaire et Médico-Social, Services à Domicile, Transport)

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ces journées
ainsi que la liste des rassemblements sur www.3jours.lesgeiq.fr

En savoir plus :

Qu’est-ce qu’un Geiq ?
Les Geiq sont des regroupements d’entreprises qui, pour résoudre leurs problèmes de recrutement, parient sur le potentiel de personnes éloignées du marché du travail. A l’issue des parcours d’alternance qu’ils accompagnent, les Geiq obtiennent des résultats significatifs : 79% d’obtention de qualification et plus de 63% de sorties vers l’emploi (chiffres labellisation 2016).

Depuis la création du premier Geiq en 1991, 160 GEIQ sont actuellement labellisés avec 245 implantations sur le territoire français. 5 700 entreprises adhérentes représentent plus de 20 filières professionnelles (BTP, entreprises de propreté, industrie, transports, ou encore les métiers de service…).

La Fédération Française des Geiq a vocation à représenter les Geiq qu’elle labellise annuellement en partenariat avec l’Etat et à promouvoir le développement du modèle Geiq dans le cadre des politiques d’emploi et d’insertion professionnelle.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics